Le Qi Gong, la gymnastique de l'énergie

Le Qi Gong est apparu en Chine, il y a environ 3000 ans. Il est considéré comme l'un des trésors légués par la très ancienne tradition chinoise.Depuis les années 80, le Qi Gong connaît un grand renouveau en Chine et se pratique quotidiennement dans les parcs et les campagnes, les monastères et les centres thérapeutiques.

Le Qi Gong, KESAKO?

Composé des termes "QI" (énergie vitale, les souffles) et Gong (travail, mais ce terme fait appel aux notions de travail artistique, de gestes précis et affinés aux cours de pratiques régulières. La répétition du geste en vue de parvenir à la forme juste.

Le QI Gong signifie le travail de l'énergie vitale ou le travail des souffles

Il s'agit d'un ensemble d'exercices plus ou moins lents à pratiquer régulièrement. Il aide notre corps à retrouver un équilibre physique et énergétique mais aussi psychique. C'est un moyen de prévention de certains maux et d'amélioration de la qualité de vie du pratiquant. Il allie décontraction mentale et assouplissement corporel pour parvenir à un véritable travail de développement personnel et pour atteindre un stade de lâcher prise bienfaiteur. 

Le Qi Gong est souvent conseillé pour améliorer le système immunitaire, assouplir les muscles et les tendons, améliorer l'équilibre physique et psychique. Certains exercices aideront à régulariser la position quotidienne du corps....il améliore la qualité de vie et réduit aussi le stress surtout dans les milieux urbains. Au delà de ces bienfaits, en Chine le Qi Gong est utilisé en complément thérapeutique....

Le Qi Gong est excellent pour tous et s'adapte parfaitement aux adolescents et personnes âgées.

L'association Qi Gong et Bien-être vous propose de pratiquer:

Cours le lundi soir à Cambrai

Salle Georges Brassens de 18h45 à 20h00

Le mardi matin à Sailly-lez-Cambrai

Salle des fêtes de 10h30 à 11h30

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus